Passer au contenu principal
Toutes les collectionsSite Web du Club
Site Web du Club : Comment ajouter votre propre domaine
Site Web du Club : Comment ajouter votre propre domaine

Comment ajouter votre propre URL de domaine au site web du club sur Spond

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Cet article fournit des instructions détaillées sur la façon de lier un nom de domaine à votre site web de club sur Spond, vous permettant ainsi de maintenir une présence en ligne professionnelle et personnalisée.

Guide étape par étape:

  1. Allez sur le tableau de bord de votre club.

  2. Cliquez sur « Site web du club ».

  3. Sélectionnez « panneau d'administration ».

  4. Cliquez sur « Domaine ».

Domaine par défaut: Dans l'onglet « Aperçu », vous trouverez une URL de domaine représentant le domaine par défaut fourni par Spond. Par défaut, cette adresse prendra la forme du nom de votre club suivi de .spond.club. Par exemple, si le nom de votre club est « Sporty », l'URL sera https://sporty.spond.club.

Utiliser votre propre domaine hébergé en dehors de Spond : Si vous possédez déjà un domaine hébergé ailleurs, vous pouvez le connecter à votre page de club sur Spond.

Ajouter votre propre domaine :

  1. Naviguez vers « panneau d'administration » dans l'aperçu sur le côté gauche du portail.

  2. Sélectionnez « Connecter un domaine » et collez l'URL de votre domaine dans « Connecter un domaine que vous possédez déjà ».

  3. Terminez en cliquant sur « Enregistrer ».

    Du côté de votre fournisseur de domaine, vous devez ajouter les enregistrements DNS (Type, nom et valeur). Vous ne serez pas averti lorsque votre fournisseur de domaine accepte le changement, donc revenez sur cette page. Lorsque le statut passe de « en attente » à « approuvé », cliquez sur « activer le domaine » en bas à droite.

REMARQUE: La connexion de votre domaine peut entraîner une perte temporaire d'accès à votre site web actuel. Veuillez vérifier les implications de ce changement auprès de votre bureau d'enregistrement de domaine avant de procéder.

Avant de commencer:

  • Assurez-vous d'avoir accès au panneau de contrôle ou aux paramètres DNS de votre domaine. Bien que Spond fournisse les détails nécessaires, les modifications réelles doivent être effectuées par vous ou par votre fournisseur de domaine (par exemple, GoDaddy, Namecheap).

  • La propagation DNS peut prendre de quelques minutes à 72 heures. Pendant ce temps, la mise à jour se propagera progressivement à l'échelle mondiale, dirigeant finalement les visiteurs vers votre nouveau site Spond lorsqu'ils saisissent votre domaine.


Questions Fréquemment Posées

Quelles précautions dois-je prendre avant de connecter mon domaine personnalisé?

La connexion de votre domaine personnalisé peut interrompre temporairement l'accès à votre site web actuel. Vérifiez auprès de votre bureau d'enregistrement de domaine pour comprendre les implications et assurez-vous d'avoir le contrôle sur les paramètres DNS.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?