Passer au contenu principal
Toutes les collectionsSite Internet du clubPanneau d'administrationDomaine
Connectez un nom de domaine à votre site web Spond Club
Connectez un nom de domaine à votre site web Spond Club
Mis à jour il y a plus d'un mois

Cet article fournit des instructions pour connecter un nom de domaine à votre site web Spond Club, afin de garantir une présence en ligne professionnelle et reconnaissable pour votre club et votre marque.

Domaine par défaut

Dans la barre latérale gauche, sous Site web et l’option Panneau d’administration, vous trouverez l’onglet Domaine. Ici, l’adresse URL du club est affichée, il s’agit d’un domaine par défaut fourni par Spond. Par défaut, cette adresse se compose du nom du club suivi de .spond.club.

Par exemple, si le nom du club est “Sporty”, l’adresse du site sera https://sporty.spond.club.


Configurer un domaine personnalisé

Si vous avez déjà un domaine géré par un fournisseur externe, vous pouvez facilement le connecter à votre site de club Spond.

💡 Conseil ! Avant de commencer

  • Assurez-vous d’avoir accès au panneau de contrôle ou aux paramètres DNS de votre domaine. Nous vous fournirons les informations nécessaires, mais vous ou votre fournisseur de domaine (comme GoDaddy ou Namecheap) devrez effectuer les modifications.

  • Notez que la propagation DNS peut prendre de quelques minutes à 72 heures avant que tous les visiteurs voient le nouveau site Spond en accédant à votre domaine.


​Comment ajouter votre propre domaine :

  1. Dans l’onglet Domaine, vous verrez le champ “Domaine

  2. Collez l’URL de votre domaine

  3. Terminez en cliquant sur Connecter le domaine en bas à droite

Sur la page de domaine de votre fournisseur, vous devrez ajouter les enregistrements DNS (type, nom et contenu). Vous ne recevrez pas de notification lorsque votre fournisseur de domaine approuve le changement, alors revenez consulter cette page. Une fois que le statut passe de « en attente » à « approuvé », cliquez sur Activer le domaine en bas à droite.

⚠️ REMARQUE ! La connexion au domaine peut entraîner une perte d’accès au site web actuel – veuillez vérifier cela avec votre registraire de domaine.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?