Passer au contenu principal
Paiements échelonnés
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Offrez à vos membres la possibilité de fractionner leur(s) paiement(s) en frais mensuels. Cette fonctionnalité est avantageuse si vous avez des membres qui ne peuvent pas payer les cotisations annuelles en totalité ou si les membres rencontrent des difficultés financières qui rendent difficile le paiement de tout en début de saison.

Vous pouvez choisir entre envoyer un paiement unique, un paiement échelonné ou un paiement flexible :

  • Avec le "paiement échelonné," les membres seront automatiquement facturés chaque mois pendant le nombre de mois que vous définissez dans les paramètres de la demande de paiement.

  • Avec les "paiements flexibles," les membres peuvent choisir s'ils veulent tout payer en une seule fois ou le fractionner en frais automatiques mensuels. Si les membres choisissent de fractionner les paiements, ils seront divisés en autant de versements/mois que vous avez définis dans les paramètres de la demande de paiement.

En cas de paiement échelonné, le prix sera réparti en frais mensuels égaux.
Par exemple : Si vous envoyez une demande de paiement de 1000 EUR et que vous fixez le nombre de versements à 4, les membres seront facturés 250 EUR chaque mois pendant quatre mois.

⚠️ REMARQUE : Après avoir créé la demande de paiement, le type de paiement ne peut pas être modifié, même si vous revenez pour éditer. Cela signifie que vous devez vous assurer de choisir le bon type de paiement lors de la configuration. Cependant, cela peut être modifié individuellement en cliquant sur le nom du membre sous les destinataires de paiement -> "Modifier" à côté des revendications actives.



Questions Fréquemment Posées

Puis-je changer le type de paiement après avoir créé la demande de paiement ?

Non, après avoir créé la demande de paiement, le type de paiement ne peut pas être modifié, même si vous revenez pour le modifier. Cependant, il peut être modifié individuellement en cliquant sur le nom du membre sous les destinataires du paiement et en sélectionnant "Modifier" à côté des revendications actives.


Comment les paiements échelonnés sont-ils calculés et quelles sont les obligations ?

Avec les paiements échelonnés et les paiements flexibles, le prix est divisé en frais mensuels égaux. Par exemple, si vous envoyez une demande de paiement de 100 £ et que vous fixez le nombre de versements à 4, les membres seront facturés 25 £ par mois pendant 4 mois. Les destinataires sont tenus de respecter leurs obligations de paiement selon le plan d'échelonnement que vous avez configuré.

Comment les paiements suivants sont-ils traités et programmés ?

Après le premier versement, les paiements suivants seront automatiquement débités en utilisant le même mode de paiement. Le calendrier de ces débits automatiques est établi en fonction de la date du premier versement. Les membres peuvent consulter leurs versements restants et mettre à jour leur mode de paiement via la section 'Paiements' dans l'application Spond.

Comment suivre les paiements échelonnés et gérer les échecs de paiement ?

L'administrateur du club peut surveiller le statut des versements restants via la demande de paiement dans Spond Club. En cas d'échec de paiement, les membres recevront des notifications automatiques. Si le paiement reste non résolu, l'administrateur du club doit contacter manuellement le membre concerné.

Quelles sont les exigences pour que les membres puissent utiliser la fonction de paiement échelonné ?

Un membre doit avoir un profil Spond pour payer en plusieurs fois. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les personnes qui n'utilisent pas l'application Spond.

Que se passe-t-il en cas de paiement échoué ?

En cas d'échec de paiement, les membres recevront des notifications automatiques. Il appartient ensuite au membre de résoudre le problème. Si le paiement reste non résolu, l'administrateur du club doit contacter manuellement le membre concerné pour résoudre le problème.

Quelles sont les échéances à fixer pour les paiements échelonnés ?

Lors de la configuration des demandes de paiement échelonné ou flexible, vous devez spécifier la date limite pour le premier versement et le nombre total de versements. Le nombre maximum de versements que vous pouvez fixer est de 12, ce qui inclut le premier paiement et 11 versements suivants.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?